Estimation immobilière à Saint-Pierre : tour d’horizon sur les erreurs à éviter

Partager sur :
Estimation immobilière à Saint-Pierre : tour d’horizon sur les erreurs à éviter

Une estimation en bonne et due forme est le gage d’une vente réussie. Si vous souhaitez vendre dans des conditions optimales, vous devez afficher un prix en rapport avec la réalité du marché immobilier local. Puisque le succès d’une vente immobilière repose en grande partie sur cette étape, quelles sont les clés d’une estimation immobilière à Saint-Pierre réussie ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Les réponses.

Avoir trop confiance en soi et se passer d’un professionnel

C’est la première erreur à éviter ! Si vous vous entêtez à estimer par vos propres moyens la valeur marchande de votre logement (appartement ou maison), vous risquez de le surestimer pour des raisons sentimentales. Sachez que si vous mettez en vente votre propriété à un prix au-dessus du marché, il est fort possible que vous retardiez la conclusion de la transaction. Un prix colossal générera moins de visites, car le prix affiché fera fuir les potentiels preneurs.

Négliger des critères essentiels pour fixer la valeur du bien

L’erreur observée couramment est celle de se baser sur le prix moyen au mètre carré et de le multiplier par la superficie du bien. Souvent, la plupart des propriétaires ont tendance à ajouter au prix obtenu un bonus, en accordant une valeur excessive à certaines prestations. C’est négliger de nombreux autres critères pris en ligne de compte par un professionnel de l’immobilier. La surface habitable, l’emplacement géographique et les critères intrinsèques du logement comptent naturellement, mais un expert base son estimation sur la vétusté du bien, les prix des logements comparables vendus et en vente dans le secteur/quartier, etc. Si vous souhaitez vendre dans les plus brefs délais, vous devez déterminer une valeur juste et objective. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence immobilière. L’estimation est gratuite et sans engagement.