Achat immobilier à La Possession : les différents avantages de privilégier un bien neuf

Partager sur :
Achat immobilier à La Possession : les différents avantages de privilégier un bien neuf

Acheter dans le neuf présente mille et un atouts. Les propriétaires profitent d’un logement confortable répondant aux dernières normes en vigueur. Ils paient également des frais de notaire réduits et bénéficient de solides garanties. Quels sont les autres avantages de privilégier un bien immobilier neuf ? On vous livre quelques éléments de réponse.

Disposer d’un bien confortable et économique

L’achat immobilier à La Possession neuf offre la possibilité à tout propriétaire de profiter d’un logement confortable, qui répond aux dernières normes en vigueur. Contrairement aux biens immobiliers anciens, dans un bien neuf, l’isolation phonique et thermique est parfaite et les normes acoustiques sont respectées. Et pas que. Les constructeurs sont tenus de respecter à la lettre la réglementation thermique RE 2020 qui s’applique à toutes les nouvelles constructions. Cela revient à dire que les habitations consomment souvent peu d'énergie et qu’elles peuvent être capables d’en produire. Sachez également qu’acheter dans le neuf peut permettre à un acheteur de s’offrir un logement sur mesure. Dans le cas d’une maison ou d’un appartement vendu en VEFA, la personnalisation est tout à fait possible. Ainsi, le propriétaire peut optimiser les espaces au mieux et les adapter à ses besoins.

Bénéficier des frais de notaire réduits

Acquérir dans le neuf est en outre synonyme de frais de notaire réduits. Dans le neuf, les droits de mutation sont moins considérables que dans l’ancien. De manière générale, le montant des frais de notaire pour l’achat d’un logement neuf n’excède pas les 3 % du prix de vente. Si dans l’ancien, les frais d’acquisition peuvent atteindre jusqu’à 8 % du prix de vente. Cette aubaine peut permettre au futur propriétaire de réaliser des économies importantes.