Investir dans l’immobilier à Saint-Denis : quelques conseils pour éviter les déconvenues

Partager sur :

Avant de faire votre premier investissement immobilier, il existe plusieurs points à considérer. En tenant compte de maints facteurs et avec les bons renseignements, vous pouvez réussir ce type d’investissement. Avec ces quelques conseils d’investissement immobilier, vos futurs biens n’en seront que prolifiques !

Rechercher le meilleur emplacement

Pour bien investir dans l’immobilier à Saint-Denis, le choix de votre emplacement est essentiel. Une zone géographique qualitative vous assure un cycle de location sans accroc et facilite la revente le cas échéant. Certaines mesures peuvent être prises concernant le choix du lieu d’implantation afin d’augmenter les chances d’un bon retour. Il est fortement conseillé que le logement soit proche de points touristiques considérables ou qu’il ait accès à de multiples moyens de transport public et de commodités.

Le type de propriété

Le type de bien dans lequel vous choisissez d’investir peut faire la différence entre un rendement optimal et une perte importante. La première chose à savoir est si vous envisagez d’acquérir un terrain, puis construire un logement et le vendre, acheter un appartement ou une maison à louer… Aussi, pour savoir si l’investissement concerne une propriété commerciale ou résidentielle. Si vous optez pour cette dernière, sachez que vous avez le choix entre les biens immobiliers établis et les nouvelles constructions. Ensuite, tout se résume à ce qu’est la propriété en question : petite ou spacieuse, haut ou bas de gamme, neuve ou ancienne.

L’objectif de l’investissement : à court ou à long terme ?

Si votre objectif de rentabilité est à court terme, le plus pratique est d’acquérir un logement et de le vendre à un prix plus important. Souvent, un bien immobilier est acheté, certaines réparations sont réalisées et elle est vendue. Cela donne généralement des résultats plus intéressants. Dans le cas où votre objectif est à long terme, les options de location sont à privilégier. Il est également possible d’investir dans un projet immobilier en cours. Ainsi, vous obtenez une propriété à un prix inférieur à sa valeur à l’issue de quelques travaux.