Estimation d’appartement à Saint-Denis : les éléments qui constituent une surcote et une décote

Partager sur :
Estimation d’appartement à Saint-Denis : les éléments qui constituent une surcote et une décote

La surcote et la décote sont respectivement les éléments qui apportent une plus-value ou une moins-value à votre logement. Leur détermination nécessite d’adopter un point de vue objectif et une analyse minutieuse du comportement des acquéreurs potentiels.

Focus.

 

L’état des équipements intérieurs


Voici un critère de choix parmi les plus importants aux yeux des clients. Après les confinements successifs et la canicule, les gens sont incités et enthousiastes dans le fait de rester chez eux. Mais cela ne sert à rien si leur système de refroidissement est hors service.

Dans la même optique, un télétravailleur ne peut exercer ses fonctions si les installations électriques au sein de la résidence sont défectueuses, voire dangereuses. À titre d’information, il vaut mieux réaliser votre estimation d’appartement à Saint-Denis en commençant par l’intérieur.

 

La consommation énergétique


La consommation énergétique de votre logement n’indique pas seulement la facture mensuelle que vous devez régler. Elle fournit également des informations sur la démarche éco-responsable que vous adoptez.

D’ailleurs, les nouvelles dispositions du DPE imposent l’impossibilité de location ou de mise en vente des demeures classées « passoires thermiques ». Il s’agit d’habitations qui consomment beaucoup trop d’énergie fossile, ce qui augmente le risque de dégradation de l’environnement.

 

L’environnement global


Le niveau de bien-être extérieur est un critère essentiel pour obtenir la valeur réelle de votre logement. Puisque le futur résident va vivre avec plusieurs autres personnes au sein de l’immeuble, vérifiez alors le fonctionnement et la réglementation de la copropriété. Examinez également la présence ou non de voisins dérangeants, voire bruyants.

D’autre part, vous devez aussi avoir une vision panoramique de la qualité de votre ville. La présence d’un hôpital, d’un commissariat ou d’une pharmacie pour la sécurité, des transports publics, des écoles ou des centres commerciaux pour le quotidien apporte une surcote considérable à votre patrimoine.