Les étapes essentielles pour vendre un terrain à Saint-Denis

Partager sur :
Les étapes essentielles pour vendre un terrain à Saint-Denis

La mise en vente d’un terrain est un projet pouvant vous apporter une rentabilité élevée. Mais il vous faut respecter les normes de mise en vente pour tout patrimoine immobilier.

Ces quelques lignes vous expliquent comment procéder.

 

Quelques vérifications s’imposent


D’emblée, il vous faut connaître la nature de votre terrain, au risque de le vendre à un prix inadéquat. Il faut savoir qu’un terrain constructible vaut plus d’une dizaine de fois qu’un terrain agricole. La nature de votre terrain à Saint-Denis est forcément indiquée dans le plan local d’urbanisme disponible auprès de votre mairie.

Par la même occasion, vous avez un aperçu de l’architecture générale du futur logement, ainsi que de l’environnement au sein duquel il va évoluer. Le PLU vous informe sur les réglementations en vigueur dans votre commune et sur les futurs grands travaux qui vont être édifiés.
Mais la vérification ne s’arrête pas là, car vous devez également obtenir des informations détaillées sur les différents raccords liés au terrain. De cette façon, il est plus facile d’évaluer sa valeur réelle.

 

La phase de négociation


Dans certains cas, vous pourriez être confronté à de grosses entreprises voulant réaliser de gros travaux sur votre terrain. Ces entreprises vont sûrement employer des professionnels de l’immobilier afin d’acquérir votre terrain au prix le plus bas. D’où la nécessité de détailler votre estimation et de prendre en ligne de compte tous les paramètres pertinents.

D’un autre côté, l’assistance d’un autre professionnel de l’immobilier est également vivement recommandée dans ce cas de figure. Ce dernier connaît tous les rouages du métier et toutes les règles et lois qui pourraient vous aider. L’objectif est de ne pas vous faire arnaquer et de rassembler les dossiers nécessaires pour éviter toute menace d’irrégularité de votre projet.