Achat immobilier à Saint Denis : miser sur un logement neuf ou ancien ?

Partager sur :
Achat immobilier à Saint Denis : miser sur un logement neuf ou ancien ?

Pour un premier achat immobilier à Saint Denis, faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ? Vaut-il mieux passer par une agence immobilière ou négocier en direct avec le bailleur ? En effet, l’investissement immobilier doit être préparé de façon minutieuse.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’achat et faire l’excellent choix financier.

 

Achat immobilier dans l’ancien : quels sont les atouts ?


Mis à part le charme que vous pouvez lui trouver, un logement ancien est le plus souvent jusqu’à 15 % moins cher qu’un bien neuf. L’autre avantage réside dans le fait que pour un nombre de pièces égal, vous pouvez bénéficier d’une superficie plus considérable que dans le neuf.
Mieux, vous trouvez l’ancien au cœur des villes. C’est plus rare pour le cas des biens immobiliers neufs, souvent, situés en périphérie, et ce, faute de foncier disponible dans le centre.

 

Qu’en est-il des biens neufs ?


Avec un bien immobilier neuf, vous jouissez des garanties contre les malfaçons, l’absence de travaux de rénovation lourds et surtout un confort optimal, dû à des exigences d’isolation phonique et thermique importantes. À cela s’ajoute la possibilité de disposer plusieurs options, entre autres, un balcon ou une terrasse, voire un jardin privatif souvent exclu dans les logements anciens du centre-ville.

 

 

Les différentes possibilités pour l’achat immobilier à Saint Denis


Vous pouvez, avant tout, négocier directement avec le propriétaire du bien en question. Cela vous permet effectivement d’éviter les frais d’agence. Et acheter sans intermédiaire peut vous faire économiser de l’argent jusqu’à 8 % du prix.
Toutefois, pour un gain de temps et acheter au juste prix, il est plus judicieux de passer par un professionnel de l’immobilier, à l’instar d’une agence immobilière. Son plus ? Cet expert connaît jusqu’au bout des ongles le marché local. Ainsi, il peut évaluer de façon correcte les biens qu’il est chargé de négocier.