Quand vous mettez en vente un bien immobilier, vous allez être amené à régler différents frais. Certaines paperasses sont à présenter de manière obligatoire, etc...
Tour d’horizon sur les frais à débourser lorsque vous voulez vendre une propriété à Saint Pierre.
Les frais d’agence
Si vous désirez faire appel à une agence immobilière pour réaliser une vente immobilière Saint Pierre, celle-ci va prendre des frais d’agence qui sont de manière générale calculés au prorata du prix de vente.
Il est important de noter que chaque agence spécialisée est libre de fixer son prix. Dans cette optique, les commissions peuvent varier de trois à 10 %. Toutefois, certaines agences tentent pour l’heure de se démarquer en offrant une tarification fixe. Il vous est ainsi possible de faire jouer la concurrence et de bien choisir votre agence immobilière.
Les frais de notaire et les taxes
Les collectivités locales perçoivent un grand nombre de taxes sur chaque transaction immobilière. Et il revient au notaire de se charger de la collecte desdits « frais ».
Dans tous les cas, c’est l’acquéreur qui paye les frais de notaire. Le bailleur n’est donc pas concerné directement par cela lorsqu’il met en vente un bien immobilier (logement ou terrain). Cela fait partie en d’autres termes des frais pour l’achat d’une habitation.
Les frais de remboursement de prêt immobilier
Quand vous disposez d’un prêt immobilier qui a servi à financer l’achat d’un bien immobilier que vous vendez et que vous n’avez pas encore fini de rembourser, vous pouvez être amené à payer des frais de remboursement anticipé de ce crédit.
Sachez que si vous êtes dans l’une des cas suivants lors de la vente du logement, aucuns frais de remboursement anticipé ne peuvent vous être demandés :
- Une cessation forcée de l’activité professionnelle
- Le décès de l’un des co-emprunteurs
- Le changement de lieu de l’activité professionnelle