Les avantages de faire appel à un chasseur immobilier pour votre projet à Saint Pierre

Partager sur :

Un chasseur immobilier est un professionnel de l’immobilier chargé de vous trouver la résidence selon vos exigences et de vous aider dans les procédures légales et administratives à respecter.

Les sondages récents ont démontré que plus de la moitié des transactions actuelles dans le secteur de l’immobilier ont été réalisées par l’intermédiaire d’un professionnel de l’immobilier.

Cet article vous donne des détails sur le choix de cette moitié majoritaire des investisseurs qui est de faire appel à une agence immobilière à Saint Pierre.

 

Les prérequis pour toute agence immobilière


En vue d’exercer dans le secteur légal, une agence immobilière doit posséder une carte professionnelle, une garantie financière ainsi qu’une souscription à une assurance appropriée. La carte professionnelle est délivrée par la Chambre de commerce et des industries (CCI) et par le Registre du commerce et des sociétés (RCS).

Pour l’obtenir, le professionnel doit détenir les diplômes nécessaires, sinon d’une expérience probante de plusieurs années dans le domaine. Elle est valable pendant trois mois et une formation spécifique est obligatoire pour chaque professionnel avant de pouvoir la renouveler. Cette formation sert à familiariser le prestataire avec les nouvelles réglementations, les nouveaux outils et concepts concernant le secteur de l’immobilier.

 

Les qualifications impératives aux agents immobiliers


D’emblée, il faut savoir que le métier d’agent immobilier est centré sur les relations humaines. Du premier contact avec les clients jusqu’aux négociations avec le vendeur, il existe de nombreuses phases auxquelles l’agent doit faire attention. Évidemment, ses capacités d’analyse et d’écoute sont de rigueur. Certains clients peuvent avoir des exigences élevées, sans pour autant fournir les ressources nécessaires.

Pourtant, l’agent doit faire de son mieux pour le satisfaire. Dans d’autres cas, le vendeur peut fixer un prix de vente inapproprié aux caractéristiques de sa maison. D’où la nécessité de posséder une grande aptitude dans l’argumentation.